Opter pour un renouvellement d’une installation électrique

1.      Renouvellement d’une installation électrique

Lorsque l’installation électrique de votre habitation date depuis belle lurette, il est nécessaire de penser à la rénover. Si vous ne savez pas comment procéder, appelez nous. Au bout du fil, des conseils vous seront fournis, quant aux précautions à prendre. Concernant la rénovation proprement dite, faites-vous aider par les spécialistes qui se trouvent chez nous. Vous allez devoir réaliser un plan d’appareillage de toutes les pièces de votre maison. Tableau, chauffe-eau, système de chauffage, points lumineux, interrupteurs et prises doivent tous y figurer. Puis, il y a besoin de déterminer l’endroit qui sera l’espace de travail. Et vient finalement la mise en place de tous les appareils de chaque pièce. Ne pas oublier les fils et câbles, ainsi que tous les raccordements nécessaires.

2.      Effectuer un devis d’installation électrique

Avant de faire une rénovation ou une installation électrique, la réalisation d’un devis est indispensable pour préparer le budget utile à l’opération. Recevez des conseils à ce propos en prenant contact avec nous. Avant d’entamer les comptes, l’étendue et les détails de votre projet doivent être connus. Les coûts concernent la main d’œuvre, la TVA et les prix des matériaux utiles. Il s’agit du compteur électrique, du tableau électrique, du disjoncteur différentiel, des fusibles, du délesteur, de l’interrupteur va-et-vient, du télérupteur, de la minuterie et du variateur. Au total, ces équipements valent environ 710 euros. Tous ces équipements sont disponibles dans nos magasins. Vous n’avez qu’à aller dans nos locaux pour les trouver. Les prix dépendent des marques choisies et des qualités de chaque outil.

3.      Le compteur électrique

Le compteur électrique mesure la quantité d’énergie que vous consommez, afin de permettre la facturation. Il en existe deux types. Le premier est un ancien modèle de conception électromécanique. Le nouveau modèle est de conception électronique. Appelé également « compteurs intelligents », celui-ci a la capacité de donner immédiatement et pratiquement en temps réel les informations de consommation à Électricité Réseau Distribution de France. Il s’agit d’un organe qui administre le réseau aux opérateurs, depuis l’ouverture du marché de l’électricité. Il est aussi chargé de communiquer les renseignements concernant votre consommation au fournisseur. Voilà pourquoi il n’est plus nécessaire qu’un technicien passe chez vous pour prendre des relevés. Un remplacement progressif des anciens compteurs est en route. Pensez à visiter nos magasins, pour acheter le nouveau modèle. L’objectif est de faire en sorte que plus de 80% des foyers utilisent les compteurs informatisés en 2020. Vous trouverez dans votre région, des experts capables de vous conseiller et de vous aider à cet effet.

4.      Le tableau électrique

Le tableau électrique ou tableau de protection se définit comme étant l’organe central d’une installation électrique. Il rassemble les circuits électriques en un point unique. Ce dernier est le point de départ des lignes électriques du domicile. Ce regroupement facilite la gestion et le repérage. En second lieu, le tableau perçoit les organes de sectionnement, de protection et de sécurité des circuits électriques. Dans des cas éventuels, il héberge les différents automatismes ayant un lien avec la domotique, comme le radiateur, par exemple. L’équipement a l’apparence d’un coffret où s’encastrent des modules de différentes largeurs. On peut citer la sonnerie, l’interrupteur horaire, la lampe de secours, les disjoncteurs. Vous pouvez les voir en allant dans nos zones d’activité. Sa mise en place dans la gaine technique du logement, par un de nos professionnels. Appelez nous pour bénéficier de ses services.

5.      Le disjoncteur différentiel

Le disjoncteur différentiel sert à la protection des circuits du court-circuit ou de surcharges. De ce fait, il protège également les personnes des risques d’électrocution. Nos électriciens savent que la mise en place se fait entre la ligne à protéger et le disjoncteur général. Contactez nous pour solliciter nos services. Sachez que le matériel assure deux fonctions importantes et peut être trouvé tout près de chez vous. Dans le cas l’appareil ne marche plus, son circuit électrique est mis hors tension. Le reste de ce circuit, pourtant, continue de fonctionner aisément. S’il y a coupure de l’ensemble des autres circuits, le matériel assure le fonctionnement de celui qu’il protège. Il est souvent recommandé pour le congélateur, car celui-ci reste de manière permanente en sous-tension.

6.      L’interrupteur différentiel

L’interrupteur différentiel sert principalement à protéger les personnes de l’électrocution. Il n’est pas capable de détecter le court-circuit et les surcharges. Cependant, il assure quand même la protection de plusieurs circuits. Il a une manette de commande qui permet la mise hors tension de la partie du circuit qu’il protège. Pour l’installer, un professionnel va le mettre entre le disjoncteur général et les disjoncteurs divisionnaires. Pour acquérir l’outil, il vous faut déterminer le type qui vous convient, dans votre zone d’habitation. En effet il en existe trois. Le premier est le type AC. Il convient à tous les usages standards. Le second est le type A. Vous pouvez vous en servir pour la protection des circuits spécialisés des lave-linges, de la cuisinière ou encore des plaques de cuisson à induction. Le troisième est le type B. Il correspond aux appareils ou aux installations qui génèrent des courants continus, dont l’éolienne par exemple. D’autres renseignements vous seront fournis par téléphone ou sur notre site web.

7.      Le fusible

Le fusible est un dispositif de sécurité ayant les mêmes fonctions que le disjoncteur. Il a l’apparence d’un cylindre en céramique ou en verre. Son cœur est traversé par un filament. S’il est soumis à une chaleur trop intense, ce dernier finit par fondre. De ce fait, le circuit se coupe et les équipements sont à l’abri de dégradations ou de risques d’incendie. Le fusible est catégorisé en plusieurs types, que vous pouvez acquérir dans nos magasins. Dans les anciennes installations, on peut trouver des fusibles de 10A, de 16A, de 2A ou de 32A. Celui à 10 A fonctionne seulement pour l’éclairage. Si vous utilisez des plaques de cuisson, une prise triphasée ou un four, c’est ceux à 16 A ou 32 A qu’il vous faut. Bénéficier de la bonne orientation en allant auprès de nos experts. Le fusible ne sert qu’une fois. S’il est grillé, le remplacement est inévitable. Appelez nous, dans ce cas, pour effectuer cette opération.

8.      Le délesteur

Le délesteur gère de manière automatique l’alimentation électrique des appareils. Si vous tenez à faire des économies d’énergies, et souscrire un abonnement sous-dimensionné par rapport à votre consommation moyenne, le délesteur est bien l’outil qu’il vous faut. Trouvez le matériel dans nos magasins. Une fois en marche, il coupe machinalement l’alimentation des circuits non prioritaires, lorsque votre consommation risque de dépasser le seuil de la puissance agréée. Avec ce matériel, vous pouvez épargner jusqu’à 50% du prix de votre abonnement. Le délesteur existe en différents types. Il y a celui qui produit le délestage en cascade lorsque les pénalisations arrivent dans le même ordre. Ensuite, il y a celui qui coupe le courant sur plusieurs circuits par périodes courtes ou par rotation cyclique. Ce, afin d’éviter que ce soit toujours la même partie du logement qui soit pénalisé. Et enfin, il y a celui combine les deux systèmes. C’est-à-dire que le délestage sera cyclique en premier lieu, puis il devient en cascade. Nous avons des professionnels dans nos locaux qui peuvent réaliser l’installation. Ils sont joignables via téléphone ou par le biais du web.

9.      Le contacteur

Le contacteur met mécaniquement en marche les appareils ayant une haute consommation, lorsque le prix du kilowattheure est réduit. Ce n’est pas un élément indispensable dans une installation. Seulement, son utilisation a des avantages. De plus, vous recevrez des explications, si nécessaire. L’élément comprend une bobine et des contacts. En ce qui concerne son fonctionnement, il a trois positions de réglages. À noter qu’il peut fonctionner manuellement ou automatiquement. Durant les heures pleines, l’arrêt, la marche automatique et la marche forcée peuvent se faire. En heures creuses, un signal arrive au compteur. Ce dernier ferme le contact où se branche la bobine du matériel. Et celle-ci ferme le contact du circuit commandé. La mise en place du contacteur peut être réalisé par un expert.

10.  Le télérupteur

Le télérupteur commande l’allumage et l’extinction d’un point lumineux, depuis plusieurs endroits différents à partir de boutons poussoir. Si vous avez envie de mettre en place plus de trois points de commande pour l’éclairage, le télérupteur est le matériel électrique qu’il vous faut. Vous pouvez également l’utiliser quand la distance entre deux points de commande est importante. Joignez des experts pour l’installation. Sachez qu’il y a différents types de télérupteur. Celui qui coupe uniquement la phase lorsqu’on éteint les appareils d’éclairage est le télérupteur unipolaire. Celui qui coupe à la fois la phase et le neutre est un télérupteur bipolaire. Le choix vous appartient. Rendez-vous dans nos magasins les plus près de chez vous pour acquérir celui qu’il vous faut. En ayant cet équipement chez vous, vous aurez l’avantage d’avoir une sécurité supplémentaire, car les appareils d’éclairage de l’installation électrique sont entièrement isolés. Il existe même, dans les magasins de l’enseigne, des modèles qui intègrent une fonction minuterie et programme de la durée de l’éclairage de 5 à 60 minutes.

Vos dernières recherches sur : recherche électricien pour travaux Soisy-Sur-Seine, plans électriques, installation electrique immeuble 78710, societe electricite, artisans electricien Villeparisis 77270, electricien tarif, électricien du bâtiment Claye-Souilly 77, cours électricien, electricien auto lyon Osny , du bâtiment, assurance auto entrepreneur electricien 78000, électricité prise de courant, photo électricité Combs-La-Ville 77380, montage électrique, sécurité des installations électriques Fleury-Merogis 91, raccordements électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *